Extinction  de l'éclairage public



La municipalité a mis en place une extinction de l'éclairage public. 

Cette  extinction concerne  :  

Escandolières : de 2h00  à  5h30

La Capelle Del Vern : de 1h00  à  5h00 

Triboulan : de 1h00  à  5h00



Allo frelons



Le numéro à appeler est le 06 71 62 34 67 Aveyron guêpes.

L'intervention est prise en charge par la mairie pour les frelons asiatiques.



Déchets ménagers







Sur le parking de la mairie un container est à votre disposition pour les dépôts de bouteilles en verre.

Les containers de poubelles sont situés place Emilienne Rouquier contre la haie.  D'autre part, les matériaux divers (bois, pvc, métaux, etc,… ) ainsi que l'électro-ménager doivent être déposés à la déchetterie de la Communauté des communes route de Rignac / Bournazel. Comme les années précédentes, des conseillers municipaux effectueront en mairie la distribution des sacs poubelles noirs pour le

« ménager » et jaunes pour le « tri sélectif » :


les samedis 18 février de 10h à 12h et 25 février de 14 h à 16h.


Evidemment, au-delà de ces dates, la distribution par le Secrétariat de Mairie ne sera possible qu'en fonction de la disponibilité du stock.









Horaires déchetterie



Heures d'hiver : du lundi au vendredi de 14h à 17h et le samedi de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Heures d'été : du lundi au vendredi de 15h à 18h et le samedi de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Contact : Route de Bournazel – 12390 RIGNAC - Tél : 05 65 64 46 27



Tri sélectif : corrigeons nos erreurs



Les derniers contrôles réalisés sur le tri sélectif font apparaître des erreurs dans le tri de nos déchets dont les plus fréquentes sont les suivantes :


- Tout ce qui contient des restes, les couches culottes, les papiers salis ou gras, les barquettes sales, les mouchoirs en papier et autres articles hygiéniques. Tous ces déchets doivent être laissés dans les sacs noirs.
- Des déchets qui doivent être déposé à la déchèterie : faïence, pots en terre, vaisselle cassée, ampoules électriques, métaux autres que les boîtes de conserves, …


La plus grande attention est également demandée dans l'utilisation des containers : des sacs noirs ont été retrouvés dans les containers jaunes.


Nous rappelons que tous les déchets refusés sur les chaînes de tri sélectifs sont réacheminés vers les centres d'enfouissement, ce qui augmente de manière conséquente le coût de traitement de ces déchets mal triés.


Un guide du tri est à votre disposition dans les secrétariats de mairies et de la communauté de communes.Vous pouvez également le télécharger sur le site internet de la Communauté de Communes.



télécharger le document

 
Service proposé par Smica - Powered by MagicSite